NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

Voici nos “fauves”...

Pour eux, pas de reproduction. Ce serait bien difficile car ils sont tous stérilisés, mâle comme femelle. C’est donc juste par plaisir de les avoir. Tous sont des chats “de gouttières”, de type européen. Ils étaient des “chats de la rue”, et à vrai dire ce sont plutôt eux qui nous ont adopté que l’inverse, nous leur avons donc donné un foyer, ils sont d’ailleurs tous tatoués/identifiés et sont amenés régulièrement chez le vétérinaire pour un point santé même si certains ont gardé leur vie de bohème. Voici quelques photos pour vous les présenter...

Photo 11000102

En mode “chat des champs” : “Bébé”, “mon” chat, le chat d’une vie que j’aie trouvé à mon Lycée, d’une très grande intelligence et délicatesse, il comprend tout (énormément d’ordres et de mots, et oui cela peut surprendre pour un chat, mais voilà bien la preuve que les chats peuvent être aussi réactifs que des chiens), mais ne vous y trompez pas par son allure “juvénile”, c’est aussi le plus vieux de nos chats, il a passé 17 ans (né en 93)...

Il nous a quitté en décembre 2010 d’une PIF* : Péritonite Infectieuse Féline, une très triste maladie qui, lorsqu’elle est déclarée, condamne l’animal qui meurt en très peu de temps. Lien explicatif au bas de cette page.

Photo de la fratrie de chatons nés en 2005 dans le quartier. Le troisième chaton roux et blanc à droite, a été placé après avoir été vermifugé et eu un check up chez le vétérinaire. Les deux de gauche ont trouvé un foyer chez nous, mâle comme femelle sont stérilisés. Leurs portraits sont ci-dessous.

Chaton dans corbeille 1001001
Photo 00100115

... Ou ambiance “farniente” pour nos deux “papyfélins” “Bébé” en compagnie de “Sally”, nos deux plus vieux chats (Sally n’a qu’un an de moins que Bébé). Ils trouvent souvent plaisir à siester ensemble car ils recherchent le calme. Malheureusement, Sally nous a quitté d’une tumeur à la mâchoire début septembre 2010.

CHATONS A ADOPTER001001
Grisette 3

“Grisette” (oui je sais, pas très original pour le prénom), est une petite chatte de la rue, une portée de 3 chatons est née dans le quartier et bien sûr, nous n’avons pas su les chasser... Ils ont trouvé domicile chez nous pour deux d’entre eux. En mode “cocooning” dans sa petite panière, ou dehors, pour jouer.

DSCN7284

En mode “grands fauves de la savane”, à l’ombre des arbres aux heures les plus chaudes de la journée, peut-être rêvent-ils d’attraper un gnou ? qui sait... Voici “Garfield” - au premier plan - et son grand ami (peut-être son frère, demi-frère ou tout simplement son “pote” ils sont très complices et toujours ensemble) “l’Incruste” au fond. Garfield est le frère de Grisette, et l’Incruste, et bien comme son nom l’indique, n’était pas du tout prévu mais vous pouvez résister à ça vous ?? (cf photo de l’Incruste, petit, ci-contre) donc bah voilà, il a trouvé foyer et nourriture ici, tout comme les autres!

Chats 16

Et lui, c’est “ptit père”, le dernier de nos chats. C’est le plus jeunes de nos “vieux”, quelques 15 ans tout de même, et Monsieur se la joue dominant, il embête qq fois les autres, mais rien de bien méchant, avec les Humains en tout cas c’est un puits de tendresse, toujours à l’affût de caresses. Nous avons dû euthanasier notre dernier chat familial “ptit père” au printemps 2012. Il souffrait d’une grave maladie rénale irréversible. Il nous a quitté à l’âge de 15 ans.

Chaton tabby roux 1
Chaton tabby roux 5

* http://www.dr-addie.com/ : site internet sur la Péritonite Infectieuse Féline

[Index] [Présentation] [Nos lapins nains,  variétés élevées] [Nos cochons d'inde, races élevées] [Nos portées] [LES ANIMALERIES] [MATERIEL A VENDRE] [LAPINS A VENDRE : JEUNES ET ADULTES] [NOS LAPINS ADULTES A VENDRE] [NOS COBAYES A VENDRE] [NOS DIAMANTS GOULD A VENDRE] [NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE] [NOTRE CALENDRIER D'EXPOSITION] [NOS PARTENAIRES] [SOUVENIRS 2011] [CONTACTS] [LIENS - INFOS DIVERSES] Annonces et Animaux :: La passion pour l'Animal domestique ou de compagnie
Referencement Référencement automatique