CONTACTS

Une visite ?

Photo 01100104 bis

Petites précisions et rappel des règles de savoir-vivre

Nous ne sommes ni un magasin, ni une animalerie, mais un élevage amateur (par opposition à professionnel) et familial. Comme beaucoup, nous avons une activité professionnelle (autre que l’élevage de lapins nains!), par conséquent, nous vous recevons principalement le samedi après-midi sur rendez-vous, les dimanches et jours fériés peuvent être également des jours de visite sur demande à l’avance et selon les arrangements possibles. Merci de nous contacter au 01 41 80 90 11 - 06 75 69 81 10 pour fixer l’heure et la date. Une fois le rendez-vous fixé, et en cas d’annulation ou de retard, ayez la courtoisie de nous prévenir à l’avance et sur notre portable uniquement.

Un élevage “amateur”, c’est quoi ?

Le terme amateur s’oppose à professionnel. L’élevage amateur est avant tout un élevage par passion sans but lucratif, comme on pourrait dire un “hobby”. Les bêtes sont vendues, certes, mais l’intégralité des ventes servent à payer la nourriture et les soins des animaux restants à l’élevage, ceci en vue de pouvoir continuer notre travail de sélection et à présenter de belles bêtes en exposition, notre motivation première.

Un élevage de lapins n’est pas un lieu de tourisme. Il y a un certain respect de l’animal à avoir en raison de sa grande émotivité, entre autres éviter de venir “en troupe” (1 voire 2 personnes en visite maximum) car nous ne sommes pas une ferme pédagogique : nous n’avons pas vocation d’éduquer ni de distraire les enfants pour une “sortie du dimanche” en recevant toute la famille. En outre, il est interdit de courrir et/ou de crier dans les clapiers (enfants), de donner à manger aux animaux, de toucher/mettre les doigts dans les cages sans notre permission, cela évitera les accidents !

Le respect du lieu et des personnes. Nous vous accueillons chez nous avec plaisir, nous partageons avec vous notre temps, notre expérience et passion des animaux, nous vous offrons nos conseils et notre disponibilité. Pour autant, notre temps - tout comme le vôtre - est précieux. Aussi, nous comptons sur vous pour solliciter une visite lorsque vous êtes déjà décidé pour adopter l’un des animaux présentés sur notre site comme tel et non pas “juste pour voir”, car en monopolisant le temps que nous vous accordons, c’est autant de temps que nous n’auront pas pu mettre à profit pour le soin et l’entretien de nos animaux.

Dernièrement encore, une personne à pris rendez-vous, en semaine de surcroît, nous nous sommes donc organisés et rendus disponibles pour la recevoir dans la tranche horaire dite, elle n’est pas venue, n’a même pas eu la délicatesse de téléphoner pour annuler son RDV, ni même s’excuser, se moquant éperdûement de nous avoir fait perdre notre temps, sûrement pensait-elle que nous n’avions rien d’important à faire qu’à rester les bras croisés à attendre le challand... “Grâce” à elle, nous avons perdu notre après-midi pour nous être rendus disponible pour elle (et oui, élever des lapins est une passion mais qui demande énormément de temps et d’énergie et qui ne connaît aucun jour férié ni we - nous n’en vivons pas, nous avons également notre activité professionnelle - gérants d’entreprise, donc inutile de préciser que nous ne sommes pas aux 35h et que pour nous une heure à ne rien faire est une heure perdue à tous les niveaux!), ce temps que nous aurions pu utiliser à bien d’autres fins (et en élevage les activités ne manquent pas) qu’à attendre une personne sans éducation aucune !

Cela n’est malheureusement pas une “anecdote” ni un cas isolé, cela arrive trop souvent et tous les éleveurs ont au moins une fois rencontré ce problème, alors SVP, un peu de savoir-vivre !!

  • Comment nous contacter ?
  • Avant de nous contacter, assurez-vous que la réponse à votre question ne figure pas sur le site que nous avons voulu le plus complet possible et que nous remettons à jour très souvent (plusieurs fois par mois). Si malgré tout, il vous reste un doute,

    Par mail :

    vanie@free.fr (fonctionne pas toujours très bien, surtout ces derniers temps)

    vanie2@wanadoo.fr

    Si vous ne recevez pas de réponse dans les 24 heures, c’est que je n’ai pas reçu votre mail, n’hésitez donc pas à me passer un petit coup de fil ! :)

    Par téléphone : 01 41 80 90 11 / 06 75 69 81 10 jusqu’à 20h max, le week-end uniquement sur le portable. Nous ne répondons pas aux appels dont le numéro est caché (appels passé à partir du poste d’entreprise et/ou autres démarchages commerciaux). Nous ne donnons pas suite non plus aux numéros affichés mais démarrant par 08, ni aux textos demandant de rappeler. En cas d’absence, des répondeurs sont à votre disposition. Nous rappelons tout message énonçant clairement les noms et coordonnées téléphoniques de l’appelant ainsi que l’objet de l’appel.

    Nos tarifs étant calculés en fonction de plusieurs critères divers (race, type, sexe, difficultés à travailler une couleur, soins prodigués, etc...) et sont donc différents pour chaque lapin, aucun prix, lorsqu’il n’est pas indiqué, ne sera communiqué par mail ni par téléphone, uniquement dans le cadre d’une visite à l’élevage afin que vous puissiez vous aussi, apprécier la beauté de la bête.

 

  • Comment faire pour venir ?
  • En voiture : A86 sortie n°3 Rungis-ville

    Du 91 : Nationale 7 puis A106 direction Paris, au feu (MIN) à gauche sous le pont.

    En RER : ligne C arrêt “Rungis-la-Fraternelle”

    En Bus :

    Du Val-de-Marne : TVM arrêt Médicis (castorama)

                               396 arrêt “la Grange”

            286 arrêt “Mairie de Fresnes” + 396 arrêt “la Grange”

    De Paris : Bus 216 DENFERT ROCHEREAU arrêt Rungis Stade (direct)

    Du 92 (Antony) : Gare RER d’Antony (croix de Berny) + Bus 396 “la Grange”

    Il est plus prudent de revalider les itinéraires/horaires sur www.mappy.fr ou www.iti.fr ainsi que l’état du trafic via www.sytadin.fr

     

Informations importantes à lire

avant de solliciter un rendez-vous

(coups de gueule)

Avant de solliciter un rendez-vous pour venir voir les lapins, assurez-vous d’avoir ce qu’il faut (cage) pour accueillir votre compagnon ou organisez-vous pour en acheter une en sortant du rendez-vous (nous pouvons même en proposer occasionnellement). Ce rappel peut paraitre évident mais cet été 2014 nous avons eu plusieurs personnes qui sont venues acheter un lapin sans avoir rien pour l’installer, nous demandant tout naturellement de leur garder la bête le temps qu’ils se procuraient la cage. Cela n’est pas possible : si nous vendons, c’est que nous-même ne pouvons pas garder déjà pour nous (faute de place). En outre, un animal qui est déjà sevré et donc “prêt à partir” ne peut plus être soumis à la réservation. Il ira donc à la première personne intéressée (et sérieuse bien évidemment) qui se déplacera, la réservation ne s’appliquant qu’aux petits pas encore sevrés et éventuellement aux animaux adultes inscrits en exposition pas disponibles de suite. Il ne faut pas oublier que si pour vous être agréable, nous acceptons de vous rendre ce service, c’est prendre un risque inutile et surtout faire courir un risque à la bête, car avec le climat complètement déréglé que nous connaissons cette année 2014 (très chaud, très froid, humidité constante, etc...) le lapin peut simplement mourir, donc plus de lapin pour vous, et une perte sèche pour nous de l’avoir nourri pendant des semaines sans avoir pu le vendre. Alors certes, pour quelques personnes, il ne s’agit que d’UN lapin parmi d’autres, ce n’est pas grave si ce n’est pas celui prévu initialement, mais pour nous qui avons déjà tant à nous battre contre le climat (entre autres difficultés), s’il nous faut aussi ajouter encore un risque sur un animal vendu de surcroît risquant le remboursement d’un lapin qui présenté lors de la visite était en parfaite santé, sevré depuis plusieurs semaines et qui pouvait par conséquent partir de suite, ça commence à devenir trop compliqué pour nous. Conclusion : organisez-vous pour avoir de quoi installer votre lapin dès le jour du rendez-vous.

Deuxième point : tout animal acheté n’est ni repris ni échangé (nous ne vendons pas des pulls en soldes !) et encore moins remboursé !!! Là encore ça paraît évident pour bien des gens responsables, mais encore cette année 2014 (effet de la météo?) nous avons eu plusieurs fois la mauvaise blague de recevoir en visite des gens qui achètent un ou plusieurs animaux, pour ensuite parfois à peine quelques heures après, nous demander s’ils peuvent les rapporter car ils n’en veulent plus. Nous considérons que l’achat fait par un adulte, est un acte conscient fait par une personne responsable en conséquence, c’est à vous de gérer VOTRE animal, bien sûr nous sommes là pour vous aider à le comprendre, mais nos animaux ne sont pas en location, donc c’est vous qui devez faire en sorte que ça se passe bien avec votre animal et non reoncer dès la première difficulté (qui en outre, la plupart du temps, n’en sont pas, si les gens ont bien en tête qu’un lapin est un animal à part entière, et non une “peluche”). Alors on va pas se mentir et appeler un chat, un chat : un animal c’est mignon, c’est une compagnie fiable, c’est intéractif, ça éprouve des sentiments d’attachements envers son maître, MAIS, c’est aussi (et surtout) des contraintes (même si le lapin question contrainte n’est pas l’animal le plus difficile à s’occuper surtout dans nos vies citadines) et surtout une responsabilité sur plusieurs années qu’il faut être capable d’endosser, même si on déménage, même si on se met en couple, et pas prétexter l’allergie tous les 4 matins pour s’en défaire. Adopter un animal c’est un tout, il n’y a pas que des bons côtés : il faudra l’éduquer, le faire garder pendant les vacances, le soigner s’il tombe malade... Si vous n’êtes pas prêts à tout ça, inutile d’en acheter un, surtout si c’est à nous que vous direz que vous n’en voulez plus et qu’il nous faut les reprendre de suite sans quoi ils seraient abandonnés au premier venu (voire carrément “jetés” en forêt !!!), leur faisant courir un grave danger par les prédateurs de toutes sortes (même humains!). Même si nous sommes sensibilisés à nos animaux même une fois vendus, nous ne pouvons agir dans l’urgence aussi rapidement de cette manière, déjà parce que nous avons déjà nos propres  problèmes à résoudre et ne pouvons gérer toute la misère du monde !), si nous avons vendu c’est que nous n’avions pas la place de  conserver, et donc à plus fortes raisons de reprendre un animal que nous pensions vendu ! Si nous avons trouvé le moyen jusque là non pas sans grandes difficultés de replacer, c’était surtout pour la sécurité de nos animaux que nous avons chouchoutés et sociabilisés afin qu’ils deviennent les meilleurs compagnons possibles et surtout pas un “amuse-gueule” pour un serpent, mais cela nous a mis dans une galère monstrueuse à chaque fois et beaucoup de stress et pour couronner le tout, à nos dépends financièrement. Devant le nombre clairement d’abus nous faisant perdre notre temps, et prenant modèle sur les associations qui accueillent toujours plus d’animaux abandonnés telles que la SPA, nous avons décidé qu’à partir de août 2014, toute personne ne pouvant plus assumer son lapin ou ses cochons d’inde et nous demandant de les reprendre pour quelques raisons que ce soit, devra s’acquitter d’une somme de 50 euros pour que nous puissions en retour l’installer (acheter une cage au besoin) et subvenir à ses besoins jusqu’à ce que nous puissions lui trouver de nouveaux propriétaires, ce qui somme toute, si on a aimé un peu son animal, devrait être considéré comme un geste pour lui et non une “dépense de plus” (rien ne nous oblige à recueillir votre animal). Il va de soi que le prix d’achat de la bête ne sera pas remboursé. Ce site et ces informations étant à la vue de tous, nous considérons qu’en venant chercher un de nos animaux à notre élevage signifie que vous acceptez nos conditions.

 

[Index] [Présentation] [Nos lapins nains,  variétés élevées] [Nos cochons d'inde, races élevées] [Nos portées] [LES ANIMALERIES] [MATERIEL A VENDRE] [LAPINS A VENDRE : JEUNES ET ADULTES] [NOS LAPINS ADULTES A VENDRE] [NOS COBAYES A VENDRE] [NOS DIAMANTS GOULD A VENDRE] [NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE] [NOTRE CALENDRIER D'EXPOSITION] [NOS PARTENAIRES] [SOUVENIRS 2011] [CONTACTS] [LIENS - INFOS DIVERSES] Annonces et Animaux :: La passion pour l'Animal domestique ou de compagnie
Referencement Référencement automatique